Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Fibul'
La bulle de Fibul'
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 636
18 juillet 2011

El Rio Tinto [Andalousie page 3]

Bonjour...

Voici une 3ème page réalisée dans le cadre de mon album sur mon voyage en Andalousie...

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

J'ai repris le sketch utilisé dans "Les feux de Chantilly" et l'ai arrangé à ma sauce... Pas de technique particulière exceptée les lettres : il s'agit de découpes (perforatrice petit carré dentelé) sur lesquels j'ai encré puis embossé à chaud les lettres du titre...

Pour l'histoire, El Rio Tinto signifie le fleuve colorée/teintée en espagnol. En effet, ce cours d'eau a une couleur très orangée car les sols regorgent de métaux lourds. L'eau est donc très acide. Le métaux ont été extraits du sol par l'homme qui a laissé derrière lui d'énormes mines à ciel ouvert... Aujourd'hui, nous pouvons visiter ces mines (et avoir l'impression d'être sur Mars).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité