Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Fibul'
La bulle de Fibul'
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 635
18 novembre 2010

Eclaireur de Noêl

Après plus de 20 heures passées sur ce nouveau projet, il est enfin terminé... Pas tout à fait comme je le voulais, mais il m'aura permis d'expérimenter plusieurs techniques...

C'est qui lui ? C'est un petit lutin (ou plutôt lutine) de Noël qui a déjà la luge pleine de chocolats (pour combien de temps ? Cela reste un mystère...).

Ta daaaaam...

Image hébergée par servimg.com

Malheureusement pour moi, cette "oeuvre" n'est pas sortie tout droit de mon imagination mais du livre très très bien fait d'Anne Alleto, "Créer pour Noël, un jeu d'enfant". Vous pouvez également la retrouver sur ses deux blogs : CréEnfantin et  2mains2lutin.

Image hébergée par servimg.com

Elle préconisait 10 à 12 heures (+séchage) pour la réalisation de cet éclaireur, j'en aurai mis beaucoup plus mais il faut dire que j'ai fait, défait, refait... En plus, je me suis ajoutée de la difficulté en prenant du carton simple (chose à éviter, le carton plume est tout de même plus pratique)... A cela s'ajoute également l'apprentissage des points de couture nécessaires aux appliqués (youpi ça y est je me suis lancée !)...

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com

Tout n'est pas parfait, les points de couture ne sont pas droits, les patins ne sont pas formés à l'identique... mais il me plaît bien ce lutin... et vous ?

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité