Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Fibul'
La bulle de Fibul'
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 635
18 janvier 2015

Sauvons nos forêts....

... Ce n'est pas dans mes habitudes, mais puisque cet espace est mon blog, je me donne l'autorisation d'y défendre les causes qui me paraissent importantes...

Dans le département du Maine Et Loire, le Conseil Général a pour projet de vendre une forêt, le domaine de Boudré... Sauf que cet espace est un lieu privilégié pour tous les adeptes de marches, de randonnées, de loisirs ou de simple piques-niques en famille et entre amis...

C'est aussi un espace où la biodiversité se doit d'être respectée et protégée... Mais bon on sait depuis longtemps qu'écologie ne rime pas avec économie... et surtout pas avec le mot profits... Plutôt que de vendre des bâtiments inutilisés et dont l'entretien coûtent cher, on préfère vendre des forêts... No comment !

A l'heure actuelle, on souhaite supprimer un espace où les gens viennent rêver, se défouler, s'apaiser... Est ce là le souhait de nos dirigeants ? "Parquer" les gens ? On a vu ce que cela donnait dans nos banlieues...

Ceux et celles qui me connaissent le savent, je suis attachée à ces morceaux de verdure... Venant moi même d'une région "verte" (la Franche-Comté),, j'imagine le désarroi des habitants proches de cette forêt... Que dirait-on si on venait à supprimer le bois de Vincennes ou le bois de Boulogne à Paris (euh ce bois ne se limite pas à un haut lieu de luxure... il comprend également le jardin de Bagatelle, le jardin d'acclimatation, les serres d'Auteuil...).... ou le Central Park à New York ? 

C'est la raison de mon engagement auprès des habitants du Maine et Loire... et si vous aussi vous voulez être solidaires de cette cause, je vous invite à signer la pétition en ligne ICI...

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche... Peut-être que certains iront se promener en forêt... Profitez en, demain ça sera peut être le tour de votre coin de paradis d'être menacé...

2012-07-16-foret-orient

Foret_de_Cerisy_-_Pole_touristique_du_Bessin

foret-charnie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore la nature aussi je vais signer bisous
Publicité