Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Fibul'
La bulle de Fibul'
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 635
15 décembre 2011

Calendrier de l'Avent : 15 décembre

Bonsoir.... très très tardif je sais !

Mais j'ai la bonne excuse d'avoir été en cuisine ce soir... et pour préparer quoi me direz-vous ? et bien la fameuse recette des Spéculos.... Hummmm.....

Image hébergée par servimg.com

Mais que vois-je ? Un nom parmis mes petits gateaux ?.... oops Babine est dans mon assiette ! Sans doute parce que c'est elle qui a été tirée au sort....  Bravo Babine ! Envoie-moi vite ton adresse à ka2fibule@gmail.com !

Image hébergée par servimg.com

Désolée pour les autres.... mais il y aura sans doute d'autres petits jeux à venir... Dans tous les cas, je vous remercie pour votre fidélité....

Quoi ? La recette des spéculos ? Mais tout de suite !

Les ingrédients :

- 90 g de beurre fondu

- 50 g de sucre en poudre

- 90 g de cassonade

- 180 g de farine tamisée

- 1 paquet de levure chimique

- 1 oeuf

- 3 cuillères à soupe de cannelle

 

* Mélanger énergiquement le beurre (fondu), le sucre et la cassonade.

* Ajouter l'oeuf et mélanger, toujours énergiquement.

* Ajouter la farine tamisée, la levure et enfin la cannelle (note : le dosage de la cannelle est à votre convenance. Vous pouvez en mettre moins).

* Former une boule avec la pâte (elle doit se décoller toute seule) et la laisser reposer pendant au moins 24 heures au frais.

* Etaler la pâte et découper les spéculos à l'aide d'un emporte-pièce.

* Faire cuire 10 minutesd à 180 degrés (th.6).

* Laisser refroidir avant de les dévorer, sinon vous allez vous brûler !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité