Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Fibul'
La bulle de Fibul'
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 634
11 août 2014

Koï Nobori

Bonjour,

Cette semaine, j'ai décidé de scrapper à fond et de ressortir du placard tous mes projets...  J'espère tenir le rythme ! Et aujourd'hui, j'ai sorti l'aquarelle, les encres, les pshiiiits, les pochoirs, les tampons et l'embossage à chaud pour réaliser cette page toute colorée (dédicace à Fimoon).

Il y a longtemps que je voulais faire quelque chose pour mettre en valeur cette affiche d'une exposition datant de 2008 (et oui)... Les couleurs et l'affiche japonaise avaient retenu toute mon attention à l'époque et j'espère avoir, un peu, retranscrit tout ceci dans ma page "cracrascrap" (oui, j'en avais plein les doigts, et même les fringues...oops).

Pour la petite histoire, les Koïnobori (nom donné à l'exposition) signifient "banderoles de carpes" en japonais. Les banderoles en forme de carpes (en papier ou en tissu) sont accrochées au bout d'un bambou et reprèsentent la famille. D'après une légende, cela représenterait l'adversité la force et la persévérance des carpes qui remontent à contre-courant les rivières et cascades et donc, par extension, le courage que doit affronter la famille et les Hommes face aux aléas de la vie.

Ces carpes sont devenues le symbole de la fête des enfants, célébrées le 5 mai au Japon.

Cette page participe également au jeu de l'été de la boutique Rendez-vous Scrap (consigne : faire une page avec une photo autre q'une personne ou un animal).

Koi Nobori 01_la bulle de fibul

Koi Nobori 02_la bulle de fibul

Koi Nobori 03_la bulle de fibul

Koi Nobori 04_la bulle de fibul

Koi Nobori 05_la bulle de fibul

Koi Nobori 06_la bulle de fibul 

Ingrédients :

Encres Izink (Aladine)

Poudre à embosser Cosmic Shimmer (Tropic Moss Blaze)

Encres en spray Lindy's Stamp (Tibetan Poppy teal et Maidenhair Fern Green)

Encre en spray Cosmic Shimmer Mist (Blue Lime)

Aquarelle

Die Bulles Memory Box

Découpe fond à fleurs Craft Robo 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aime bcp ta page, tellement pleine de peps ! et dire que l'on a bien besoin d'un peu de soleil n'est pas peu dire...<br /> <br /> je t'embrasse très fort et te dis à tout bientôt
P
Magnifique !!
C
Merci pour toutes ces explications sur les koï nobori que je ne connaissais pas...<br /> <br /> Ta page est magnifique. Très colorée et joliment patouillée. Bravo. Bises.
M
Tu t'es éclatée, ça se voit!<br /> <br /> Jolie page<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
B
Sympa ta page! Bises
Publicité